Méditation Kid : tests et avis (deux jeux)

🎂 6 ans et +
👥 2 à 6 joueurs
⏱ 25 minutes
⚙️ Jeu de 7 familles
💡 Florine Fond
🎨 Nicolas Hornung

Dans Méditation et Bien-être, vous allez pouvoir vous initier à la méditation en jouant à un jeu de 7 familles. Mécanique bien connue à qui Florine Fond, la créatrice, à rajouter une composante action lorsqu’on gagne une carte que nous avions demandé. Il faudra en effet réaliser ce qui est noté sur la carte à savoir des actions de partage ou d’expression de ses émotions, des positions de yoga, des techniques de respiration etc.

🎂 6 ans et +
👥 2 à 6 joueurs
⏱ 25 minutes
⚙️ Jeu de 7 familles
💡 Florine Fond
🎨 Nicolas Hornung

Dans Méditation et 7 Chakras, vous allez apprendre à connaître vos chakras dans un jeu de cartes qui utilise toujours la mécanique des 7 familles combiné à des cartes action. Celles-ci décriront des activités qui permettront d’équilibrer le chakra concerné.

« ⚙️ Un jeu de 7 familles, cela fonctionne toujours ! Et avec des cartes action, c’est vraiment le combo gagnant ! Petite préférence pour le jeu des 7 chakras qui a plus d’action et qui nous a permis de découvrir nos chakras. Nous avons testé différentes façons d’y jouer (oui, on peut adapter les règles !) et ce qu’on préfère : lorsqu’un joueur gagne une carte, tous les joueurs font l’action, cela rend ainsi la partie encore plus vivante (et moins intimidante) 🙂
🎨 Les illustrations des boîtes nous ont réellement séduits mais petite déception sur celles des cartes qui sont complètement différentes. Les enfants les aiment beaucoup et même si ils ne lisent pas encore, les cartes comportent des numéros encadrés d’une forme différente (différenciant les familles) rendent le jeu très lisible et accessible à tous. »

« 👥Ces jeux sont une belle découverte qui nous ont permis de voir notre aînée différemment. Nous n’avions pas de jeu qui permettent de parler de ses sentiments, de ses émotions. C’est une belle base de partage. Pour les adultes, il faut par contre être dans un certain état d’esprit pour y jouer : accepter de se livrer, pas toujours évident pour tout le monde !
Les enfants ont hâte d’y jouer avec papi et mamie pour les voir faire des positions de yoga !! 🙂 « 

Mini INTERVIEW de Florine Fond :

3 ans après, plus de 30.000 jeux vendus, félicitations ! Parmi tous les retours clients que tu as eu, quel est celui qui t’as le plus marqué ?

Florine Fond : Merci beaucoup ! Je n’en reviens toujours pas, c’est une aventure complètement dingue ! Il y en a eu tellement qui m’ont marquée ! A chaque fois que je lis un retour sur mes jeux, je suis très émue. Celui qui m’a le plus marqué est le premier avis que j’ai reçu de ma première vraie cliente. Quelqu’un que je ne connaissais pas avait acheté mon jeu et me faisait des éloges dessus. C’était un moment très émouvant qui restera gravé à jamais.

Peux-tu nous en dire plus sur ton nouveau jeu « Un Deux Toi » ? Comment est né l’idée ?

Florine Fond : L’idée est née dans un coin de ma tête comme toujours, je l’ai laissée germer en lisant les retours sur les premiers jeux. L’idée était d’approfondir le concept de carte-action que je propose dans les 2 premiers jeux, rendre le jeu accessible aussi bien aux petits de 4 ans, qu’aux grands de 8, aux ados de 14 ans et aux adultes. Un vrai challenge ! Je voulais également approfondir la réflexion et le partage en famille en proposant de nouveaux axes d’échanges. J’ai également sollicité la MK Family, ma communauté bienveillante d’ambassadeurs, nos échanges constructifs m’ont permis d’y voir plus clair, de procéder à quelques changements et finalement le jeu sera vraiment top ! J’ai hâte !

Joues-tu à des jeux de sociétés en famille ? Si oui, quels sont vos préférés (hormis les tiens bien sûr 🙂) ?

Florine Fond : Bien sûr ! On adore ça ! On passe de supers moments en famille autour du Saboteur, ma fille nous colle la pâtée à Punto. On aime aussi Service Compris, 6 qui prend ou Citadelles. D’ailleurs, il faut que j’investisse dans de nouveaux jeux pour agrandir notre collection !

Petit mot pour les lecteurs : Rien ne me prédestinait à être créatrice de jeux mais je me suis accrochée à cette citation que j’aime beaucoup (tellement qu’elle est collée au-dessus de mon bureau) : Tout est possible à celui qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais. C’est aussi ce que je veux transmettre aux enfants au travers des jeux Méditation Kid. N’oubliez pas d’écouter cette flamme intérieure qui vous anime. Le chemin sera peut-être semé d’embûches mais surtout n’abandonnez jamais vos rêves !

Merci Florine ! Ces jeux nous ont été envoyé pour test, l’article n’est pas sponsorisé et nos avis sont sincères, comme d’habitude !

Laisser un commentaire